Project Description

JEAN PIERRE MORIN
Artiste peintre

Ses débuts en peinture ont été un peu à l’image de mes premières navigations. Des petites étapes le long des côtes, à une époque où l’art de la navigation ne se limitait pas à suivre la trace du navire sur un écran à cristaux liquides.
J’ai commencé par suivre les cours des Beaux-Arts dans les ateliers des peintres MORVAN et Claude SUIRE à LA ROCHELLE puis les cours de dessin ABC.
Je voulais être artiste peintre, acquérir un voilier et parcourir le monde. Mes proches me firent admettre, qu’une carrière d’artiste ne permettrait certainement pas d’alimenter le compte en banque d’un yachtman en partance. J’ai donc sagement intégré une Ecole d’Arts Appliqués, option graphisme, et bien m’en a pris, car ce choix me permit une passionnante carrière dans l’industrie des arts graphiques. J’ai pu ainsi, 35 ans plus tard, unir la peinture et le voyage à la voile, en un mot ; vivre mes rêves d’enfance.
En 1975, jeune dessinateur graphiste, j’eus la merveilleuse chance de rencontrer MARIN MARIE. Cet homme Peintre de la Marine, navigateur solitaire et écrivain, célèbre entre tous, mais pour autant simple et chaleureux, me donna un peu de son temps, me transmis ses conseils et ses encouragements. Je lui dois ma passion de la peinture et de la navigation au long cours.

www.jpmorinpeinture.fr